Manifeste

Élégance & Conscience

« Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux.»

tracé 1 (1)

Marcel Proust

Intimement convaincues de la nécessité de placer la Beauté au centre de notre quotidien, nous avons créé des parfums de peau qui incarnent nos valeurs. Leurs compositions naturelles répondent à des critères de qualité hautement exigeants, et c’est avec le plus grand soin que nous avons sélectionné des fournisseurs qui nous permettent d’assurer une fabrication française. Notre volonté s’affirme ici, dans cette quête perpétuelle d’amélioration et de dialogue où l’exigence exalte le raffinement.

 

 

Porteurs de rêve et d’évasion, nos parfums affirment un art de se parfumer autrement, puisant leur force dans la poésie qui les entoure. Loin des logiques de consommation rapide, ils prennent le temps d’illuminer le quotidien en faisant de chaque caresse d’application une tendre échappatoire. Nos parfums sont un plaidoyer pour un monde plus incarné, dans lequel la reconnexion de nos sens est au centre de nos préoccupations.

stars 1
Cadre Art Deco 2

Expérience & Esprit

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines »

tracé 1 (1)

Antoine de Saint Exupéry

Exaltant l’instant présent, AB 1882 revendique une démarche culturelle et intellectuelle qui s’appuie sur la richesse de son patrimoine pour réinventer la belle parfumerie. Notre savoir- faire historique et familial est un tremplin sur lequel nous nous appuyons pour booster l’avenir de la haute parfumerie française en faisant du parfum de peau solide, nomade et sans alcool notre identité et l’avenir de la parfumerie authentique et raffinée. Ainsi, seules les plus belles matières sourcées éthiquement sont présentes dans nos compositions. Nos gammes et leur communication sont conçues de manière à limiter au maximum notre impact environnemental.

 

Au-delà de notre engagement local et environnemental, notre démarche vise à réconcilier luxe et éco-responsabilité. Pour cela nous avons fait le choix de fédérer une équipe pluridisciplinaire compétente, convaincue des mêmes nécessités et engagées sur le terrain. Nés de ces collaborations, nos parfums chuchotent que vous êtes beaux parce que vous êtes vivants et vous donnent à vivre une expérience unique. Sentir sous nos doigts la peau, chaude, mobile, presque palpitante, glisser la fragrance sur sa peau en signe de reconnexion et de séduction, se laisser envelopper de nos essences émouvantes et rassurantes et emporter avec soi, dans sa poche ou son sac, ce petit écrin d’immortalité.

POUDRE 2 (1)

Animalité & Vitalité

« Ce qu’on sait n’est pas à soi »

tracé 1 (1)

Marcel Proust

Fruit d’une collaboration entre deux femmes éprises de l’art de vivre à la française, nos parfums sont aussi le reflet d’un patrimoine historique et familial, d’échanges, de temps et de rencontres qui leur donnent une âme. Issus d’un univers riche et vivant, ils ramènent à la noble insouciance de ceux qui chérissent leurs moments d’intimité et consacrent le temps passé pour soi. Ils offrent également un espace préservé de reconnexion charnelle, une seconde d’identité propre, qui se vit dans un instant présent éminemment jouissif.

 

Cet instant d’évidence exalte les sens, et notamment le plus primaire : l’odorat. Lorsque l’on ouvre le boîtier, les fragrances montent, emplissent l’espace et apaisent l’âme. Nous avons voulu toucher le cerveau reptilien, celui qui fait parler l’instinct. Cette considération de l’animalité comme partie prenante de notre humanité est le premier pas vers un retour à l’essence de notre lien avec la nature. Ainsi, nos parfums ont une identité propre dont le but premier est de sublimer la vôtre.

Mystère & Séduction

« Le plus beau sentiment du monde, c’est le sens du mystère. Celui qui n’a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés »

tracé 1 (1)

Albert Einstein

Rien n’est plus attirant qu’un mystère qui, de prime abord, se refuse à nous. Bien que tout à fait transparentes sur la composition de nos parfums, nous gardons secret le dosage de nos ingrédients. Imaginées comme des mondes, chacune de nos fragrances est une invitation à la découverte de soi. Ainsi, ce qui fait l’alchimie des mélanges est permis par un impénétrable assemblage aussi excitant qu’énigmatique. À chaque redécouverte, le plaisir de respirer le parfum est décuplé par la volonté de le comprendre et de le pénétrer.

 

D’un autre côté, le caractère solide du parfum confère à son détenteur un subtil contrôle de son espace et de son intimité. Dès lors, ne peuvent y accéder que ceux que l’on a autorisé à s’approcher. Il y a là une fragile émotion née de l’élégance et du raffinement que seul le parfum de peau peut offrir à celui qui le porte.

AB 1882 souffle sa première bougie. Pour toute commande passée, une pochette savons miniatures offerte !
Offre valable du 26 novembre au 3 décembre

X